La fille-loup

(lettre à Aurelie)

Version:1.1
Introduction:

Cette nouvelle va aussi faire partie de mon scénario quand j'aurai tout rassemblé. Ce qui va prendre du temps.

Je l'ai écrite pour Aurélie, la même à qui j'avait envoyé la nouvelle de la fête des lutins plus tôt.

Dans cette nouvelle on comprend l'apparition de Deve, un personnage qui revient assez souvent et mysterieusement dans mon scénar. Plusieurs passages de mon scénar ont été écrits en prose comme celui-ci, et mettent en avant ce personnage.

Mais celui-ci décrit son arrivée. Je ne suis pas encore sûr de mettre cette partie avant son arrivée, ou après. De la même façon j'ai un texte qui decrit l'origine du personnage d'Altar, qui joue aussi une place essentielle dans mon scénar, mais je crois aussi que pour preserver son mystère je vais le laisser pour la fin.

J'espère que ce court passage va vous faire vibrer sur la fin, le but de ce texte etant de créer une séquence d'évènements haletants et rapides sur la fin.

Nouvelle:

Sur Terre, dans la réalité quotidienne de la majorité des gens, elle était Deve. Elle était actrice, sans grand succès ni grand talent. Elle se plaisait à le savoir, ça la différentiait des autres acteurs qu'elle fréquentait, eux se prenaient pour des stars d'Hollywood, alors qu'il ne faisaient pas la différence entre un Rambo et un Kubrick. Ca lui donnait un certain détachement et elle se sentait plus réaliste, plus objective, superieure, même si c'est bien la dernière chose qu'elle aurait laissé voir.

Oh, elle avait bien fait de gros films occasionnels mais elle savait que même le rôle principal n'exigeait aucune qualité particulière. De toute façon, elle n'avait aucune qualité d'acteur. Son métier lui déplaisait, elle n'y avait pas trouvé le refuge qu'elle y cherchait.

Elle avait laissé sa famille quand elle avait déménagé à quelques kilomètres d'ici, et les appelait une fois l'an pour les fêtes.

Elle était assez mignone, des cheveux mi-longs, lisses et noirs, avec de grand yeux noirs et des joues rondes tachetées de rousseur. Cela, elle le savait et c'était d'ailleurs la seule raison qui faisait qu'elle avait trouvé un petit-ami. Ils étaient ensemble depuis deux ans et il la trompait depuis plus d'un an. Elle le savait mais vraiment elle s'en fichait, elle lui faisait croire qu'elle l'aimait car, une fois au lit il était vraiment exceptionnel. Le jour où elle trouverait quelqu'un de mieux elle changerait. Mais elle n'y croyait pas vraiment, cela faisait longtemps qu'elle n'attendait plus rien de ce monde. Elle ne s'y plaisait pas, elle se sentait différente. Pas superieure, non, juste différente, comme si sa place n'était pas içi sur terre mais dans un autre monde. C'est pour cela qu'elle faisait des jeux de rôle. Elle y avait trouvé un refuge, celui qu'elle avait éspéré trouver dans le théâtre et les films.
Ce que le théâtre ne lui avait pas donné, les jeux de rôles lui avaient offert. Et quand elle jouait, elle avait sa place, les gens la respectaient, elle assumait la personnalité qu'elle ne pouvait assumer pleinement ailleurs.

Elle était Elfe ranger, elle effectuait des missions dangereuses avec des équipes qu'elle choisissait minutieusement. Elle avait beaucoup de relations et était très renommée. Elle était Deve, la fille-loup. Elle avait un loup blanc, mais pas un loup de neige, non, un loup albinos aux yeux aussi blancs que son pelage. Elle l'avait trouvé louveteau lors d'une mission et il était vite devenu son meilleur ami.

Elle avait souvent effectué des missions pour un nommé Altar, que ni elle ni personne n'avait jamais vu, mais il était connu et redouté tel un Dieu. Ces missions étaient toujours les plus interessantes, complexes et dangereuses, mais aussi les plus profitables.

Elle en avait parlé à Jean, le maître de jeu.

- "Jean," avait-elle demandé, "cet Altar, on en entend toujours parler, il nous donne des missions, il nous paye et tout, mais on l'a jamais vu! Ca devient frustrant à la fin. On voudrait bien le voir un peu, c'est possible de le rencontrer ou quoi ?"
- "Eh bien..." commença-t-il d'un ton embarrassé, "en fait, je ne crois pas. Vois-tu, Altar est un personnage que j'ai emprunté à un ami, et c'est d'ailleurs lui qui me donne tous les scenars où il est question d'Altar."
- "Ah ouais? Ah. Et cet ami? Il doit être sympa, tu vas nous le présenter?"
- "En fait, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, nous gardons le contact par courrier. Il est quelque part en Afrique je pense...."
- "Et pourquoi t'envoie-t-il ses scenars?"
- "Je lui demande ses scenars, et en retour je lui envoie les comptes-rendus de l'aventure et vos feuilles de persos. Il écrit des livres de Fantasy, je crois, et il aime beaucoup la façon dont nous apportons des détails à ses aventures. De plus j'adore ses scénars."
- "Oui, moi aussi... Je trouve ça bizarre quand même..." avait-elle ajouté avant de sombrer dans ses pensées.

Depuis elle avait encore joué des aventures pour Altar, mais n'en avait pas reparlé à Jean.

Jusqu'au jour où le téléphone sonne au milieu au milieu de la nuit. A ses côtés son amant grogne mais ne se réveille pas. "Ce parresseux ne se dérangerait pas" se dit-elle. La sonnerie en devient agaçante, ça va, ça va, elle arrive.

- "Qui que soit..." commence-t-elle en colère, mais Jean la coupe sec.
- "Tu te souviens du gars qui m'envoie les scénars d'Altar?"
- "Oui, bien sûr, mais qu'est-ce que...?"
- "Eh bien, il vient de m'appeler, il est en ville et désire te voir. Je n'en reviens pas! Il repart cette nuit, tu ne peux pas le rater, il est formidable! Il t'attends à la place Jérôme."
- "Mais écoutes, j'ai..."
- "Vas-y!" dit-il avant de raccrocher.

Elle reste bête à écouter la tonalité du téléphone, puis décide de s'habiller et d'y aller. Après tout, cette place n'est qu'à deux pas d'ici et au moins ce n'est pas banal comme rendez-vous.

Arrivée sue les lieux il n'y a personne, elle a dû traverser le parc pour arriver à cette place qui est au milieu, éclairée par seulement un lampadaire, la fontaine est éteinte pendant la nuit. "Economie d'énergie" , se dit-elle quand soudain elle entend un bruit et se retourne pour se trouver face à face avec un spectre!

Non, ce n'est qu'un homme en chasuble mais il est arrivé si près d'elle sans faire un bruit, et dans le noir...

- "Bonsoir Deve. Je suis Altar" , lui dit-il.

Il a une voix si douce et si puissante à la fois, une voix qui inspire le respect, la confiance même.

- "Bonsoir....mais...Altar? Je le croyais personnage imaginaire?" arrive-t-elle à dire, confuse.
- "De toute façon, tu l'apprendras bien assez tôt" dit-il en relevant sa capuche pour révéler son visage.

Deve ne peut s'empêcher de crier de surprise. L'homme est si beau, si...différent...Il a de longs cheveux noirs lisses dont elle ne peut percevoir la fin, des yeux verts, non...Ah! Un oeil...rouge! Son oeil gauche est ...comme qui dirait artificiel, mais surtout rouge!

Elle reste un peu bête face à ce détail mais quand elle réalise que ces oreilles sont bien trop pointues pour être celles d'un humain, elle se sent défaillir.

- "N'aie crainte" , dit-il pour ne pas qu'elle s'évanouisse.

Cela la réveille totalement. Elle n'a jamais vu d'homme...d'elfe si beau, il n'a pas d'âge mais elle suspecte qu'il a déjà vecu plusieurs vies d'hommes. Elle ne doute pas un seul instant qu'il s'agit d'un elfe, ce genre de chose ne se meprend pas.

Toute sa vie elle a rêvé du jour où elle aurait la preuve que les elfes ont bel et bien existé et le voici arrivé enfin.

Il s'assied sur un banc pendant qu'elle le regarde, ébahie, et il lui fait signe de s'assoir près de lui.

- "Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi" , lui dit-il, "et je ne pourrais répondre à aucune de tes questions, mais je vais te parler et te demander une faveur, est-tu prête à m'écouter?"

Elle lui fait signe de la tête, elle est trop sous le choc pour parler.

- "Alors voilà" , commença-t-il, " oui, les Elfes existent, et oui, les Nains et les Gobelins aussi, et tous vivent loin d'ici sur une planète que tu connais bien, à laquelle tu es préparée. Mais voilà, les temps actuels sont les plus terribles et je suis venu te demander ton aide. Je n'ai à t'offrir que danger et aventure, soufrance et action. Je ne vais pas te mentir, tu n'es pas de ce monde, tu viens de là-bas. Et je te propose d'y retourner, je sais que tu t'y sentiras chez toi. Mais voilà, le seul moyen, vraiment l'unique moyen est...de trouver la mort."

Elle prend son souffle, son coeur bat comme un tambour, elle boit ses paroles et pas même la mort que lui offre cet inconnu ne l'affole. Ce détail passe comme un charme.

Le vent se lève et fait chanter les feuilles. Il sort un long sabre de sous son chasuble et lui dit :

- "Je ne peux te promettre une mort sans souffrance si tu acceptes mon offre, mais je suis presque sûr que tu ne sentiras rien. Je t'expliquerai tout en temps voulu, je te le promets, fais moi confiance."

Au loin des chiens aboyent, le vent souffle de plus belle, ce qui donne une atmosphère extraordinaire à la scène. Les feuilles mortes lui fouettent le visage. Elle n'y pensera pas deux fois. Et sans réfléchir, elle crie :

- "OUI!"

Son cri résonne et les chiens le relancent. Il lève son sabre et elle regarde au ciel. Le vent lui renvoie son cri dans les oreilles et c'est la dernière chose qu'elle entend. Le silence s'éffondre sur elle et elle voit le monde s'écrouler devant elle. Elle voit son corps s'affaiser devant elle, elle vient de perde la tête et n'a rien senti. C'est donc vrai qu'on voit encore un moment.

Il la regarde et elle lit sur ses lèvres :

- "Pardonnes-moi." Elle s'éteint.

Au même moment un elfe naît et lance son premier cri, elle s'appelle Deve et n'est pas de cette Terre.

Donnez votre avis:

Titre:

Nom:

Email:

Commentaires:(le markup HTML sera enlevé)

Commentaires courants:

commentaires repares
by stef on Tue Mar 6 14:35:02 2001
on dirait que les commentaires etaient en panne, mais ils semblent parche maintenant. si il reste des problemes, mailez-moi.
by Delphine on Wed Jul 24 23:41:14 2002
C'est cool!! L'histoire est vraiment sympa. J'ai hâte de lire la suite. Les yeux des albonos sont rouges (à ce que je sais)! Il y a quelques phrases que j'aurais écrites autrement et des fautes de frappe. Les as tu corrigées? Si non, je te dirai ce qui m'a "troublée".
Oui bon...
by Stephane Epardaud on Tue Jul 30 18:19:58 2002
Alors je veux bien les corriger mais faudra que tu me les montre ;) Et puis mon loup il est albinos et EN PLUS il a les yeux blancs (il est aveugle) :)
Retour à la page principale
L'histoire en Anglais(pas disponible)
Laissez-moi un mail