La Fête Des Lutins.

(Lettre à Aurelie)

Version:1.1
Introduction:

Il s'agit d'une lettre que j'ai écrite a mon amie Aurélie il y a longtemps.

Nous avons remonté le chemin de ma maison et il finit par devenir un petit chemin escarpé qui remonte la colline, et de la haut on peut voir toute la ville et la vallée avec la mer, c'est un endroit tres sympa pour aller discuter calmement avec quelqu'un.
Alors je suis allé là-bas avec Aurélie, on y allait souvent quand on était plus jeunes, et on a enmené mon chien, Luigi.
Au milieu du parcours, il s'est arreté et a aboyé aux buissons sans raison apparente, puis il s'est calmé et on a continué de monter.
Une fois en haut on s'est assi et on a parlé pendant quelques temps, et Luigi a fait un somme car il etait fatigué de la montée.
Puis apres un moment il a commencé a aboyer à une pierre et il s'est mis a courrir après quelque chose dans les buissons, enfin il s'est arreté et s'est assi en regardant autour d'un air ebahi.
On avait un peu peur qu'il s'agisse d'un sanglier car il y en a beaucoup là-bas. Alors on est rentré chez moi.

Cette courte nouvelle offre une explication a tous ces phenomènes étranges.

Nouvelle:

- "Attends-moi!" , cria Aleth en se cramponant tant bien que mal à sa monture.

Il venait d'échapper à une mauvaise chute. "La prochaine fois" , se dit-il, "je tiens mes distances, je ne compte pas me faire avoir par toutes les branches de fougères que Tal m'envoie!" .
Il galopait à la suite de Tal depuis une dizaine de minutes, ils étaitent en retard pour la fête. Il n'aimait pas être en retard, et devoir se presser. Il n'aimait pas non plus que Tal lui envoie des branches dans la figure en passant.

Il faisait déjà nuit et l'air se refroidissait vite. Du haut de son lapin, Aleth commençait à s'engourdir et il se cramponait à ses poils avec difficulté tant il allait vite. Soudain, au detour d'un buisson, son lapin s'arreta tout net, tant et si bien qu'Aleth se trouva projeté vers l'avant et atterit sur Tal.

- "Mais qu'est-ce qu'il te prends!! Tu es fou de ..." , cria-t-il avant que Tal ne lui couvre la bouche.
- "Chh... écoute..." , lui chuchota Tal en lui montrant un point proche.

Effectivement, maintenant Aleth entendait des voix, deux voix. Des voix humaines! Et elles se rapprochaient! Apparemment il y avait un chemin d'humain içi et ces deux-ci le remontaient. Soudain un cri les glaca de peur, c'était le terrible cri d'un chien!

"Oh Reine, s'il nous flaire, nous sommes perdus, il va nous dévorer! " , pensa Aleth. Le chien continuait d'aboyer et les humains lui firent signe d'arreter mais il se rapprochait dangereusement d'Aleth et Tal qui se faisaient tout petits. Soudain le chien était a portée de patte et les regardait en aboyant. Il etait terrifiant, il faisait quatre fois la taille d'Aleth au moins!

- "Cours!" , cria Tal en attrapant Aleth pour le jeter sur sa monture, et en deux secondes ils fuyaient à travers les buissons sans regarder derrière.

Dans leur course folle vers le lieu de la fête, Tal se rapprocha au niveau d'Aleth et lui cria:

- "Il faut prevenir les autres, ce chemin mene à la fête!."

Aleth comprenait les implications de cela. Si les humains amenaient leur chien à la fête, il allait devorer tout le monde avec ses enormes dents aiguisées. Car tous les lutins savaient bien que c'était ce que les chiens faisaient de mieux dans leur temps libre.

Il etait très rare, heureusement, que des humains aillent en haut de ce chemin et c'était tant mieux. C'était pour cela que la fête y avait lieu d'ailleurs.

Les lapins bondissaient à une vitesse folle et le vent glacait Aleth maintenant. Puis, au bout de quelques minutes ils virent les lumières de la fête. Apparemment elle battait son plein, il entendait les chants et les dances maintenant.

Arrivé au lieu precis le lapin s'arreta net et, une fois de plus, Aleth se trouva projeté en avant en maudissant ce satané lapin.
Apres quelques roulades maladroites il se retrouva au milieu d'une dance. Une jolie fée aux cheveux d'or l'aida à se relever et l'entraina dans la dance. Il y avait des fées et des lutins qui racontaient des blagues dans un coin, d'autres qui jouaient a saute-mouton, d'autres encore qui jouaient de la musique et certains se couraient apres. La lumiere provenait de luciolles qui tournoyaient autour de la fête, si bien que cela formait un cercle lumineux autour d'eux.
Aleth esseya d'expliquer ce qu'il avait vu mais personne ne l'ecoutait tant l'ambiance etait forte.

Soudain la musique cessa, c'était Tal qui avait arreté les musiciens et tout le monde cessa ses activités pour ecouter Tal.

- "Deux humains se dirigent par içi!" , dit-il à l'assemblée.
- "Et alors?" , demanda un lutin téméraire, se retroussant les manches en signe de courage, "Depuis quand avons-nous peur des humains?." Il s'avanca vers Tal d'un air chahuteur.
- "C'est qu'ils ont un chien!" , lui retorqua Aleth, et aussitôt le lutin téméraire pris la fuite en criant à la détresse, "Sauve qui peut!!!" .

C'était la panique, tout le monde fuyait, ramassait les affaires et chassait les lucioles. En vingt secondes il n'y avait plus signe de vie. Ils etaient tous cachés autour dans des hautes herbes et priaient pour que le chien ne les trouve pas.
"Pourvu qu'ils ne restent pas là" , se dit Aleth, "et qu'on puisse continuer la fête apres..." .

Au bout de quelques instants les deux humains arrivèrent et s'installèrent. Apparemment le chien etait fatigué, tant mieux car il ne flairait rien d'anormal ainsi.

Ils avaient l'air sympa ces humains, un garçon et une fille, a discuter ainsi. Ils parlaient de quand ils étaient jeunes et qu'ils venaient içi pour discuter des soirées entieres. Tout le monde les ecoutait discuter et ils etaient devenus l'attraction de la soirée. Il était rare de croiser des humains si haut dans la colline.
Mais au bout d'un moment, la rumeur d'une petite fée manquante parvint aux oreilles d'Aleth. Tout le monde la cherchait partout.

- "Elle est là!" , murmura Aleth en voyant un bout d'aile depasser a dix centimètres du garçon, derrière une pierre ou elle s'était refugiée.

Sans rien dire a personne il se precipita à découvert jusqu'à la pierre, attrapa la petite fée et après une course folle avec le chien qui s'était réveillé, se jeta derrière des herbes pour trouver une solution de fuite.

Le chien l'avait bien vu et aboyait a tout va en se precipitant sur lui.
Aleth se jetta dans un trou et le chien passa par dessus sans le voir. Puis il s'arrêta, aboya plusieurs fois et s'assit sur le trou en regardant autour de façon perplexe. Il ne comprenait pas où ils avaient bien pu disparaitre. Il flairait l'air sans résultat.

- "Au moins on est en securité içi" , dit Aleth à la petite.

Au bout de quelques minutes enfin, le chien se leva pour suivre les humains qui partaient et le ciel reapparut au dessus d'Aleth.

Rapidement Tal apparut aussi et aida Aleth à sortir du trou avec la petite fée qui se precipita dans les bras de sa mère.
Sa mère, une des plus jolie fées qu'ait jamais vu Aleth, s'approcha de lui et l'embrassa en signe de reconnaissance, et il se senti rougir tant elle était belle.

Même si tout le monde rit de la couleur rouge d'Aleth, c'était un grand jour pour lui, on le porta en héro.
La fête repris enfin avec nos deux héros comme invités d'honneur et, à l'avenir, tout le monde tachera de faire attention quand des humains viennent se balader si haut.

Donnez votre avis:

Titre:

Nom:

Email:

Commentaires:(le markup HTML sera enlevé)

Commentaires courants:

Retour à la page principale
L'histoire en Anglais(pas disponible)
Laissez-moi un mail