Le pari des dieux

Le pari

Version:0.1
Nouvelle:

Comme toute histoire, celle-ci a un commencement, et au milieu d'un vide infini, s'élèvent des voix graves et puissantes...

- Mais enfin tu nous fais bien marrer avec tes dix ans. Je te dis que tu as une confiance qui te perdra, c'est tout à fait improbable qu'en un siècle à peine ils arrivent à récupérer, alors dix ans, laisses moi rire.
- Et pourtant tu as bien vu ces dernières années, les progrès sont allés de plus belle, toujours plus, et toujours plus vite.
- A la différence quand même, tu l'admettras, qu'ils ont des bases pour y parvenir. Et la plupart des gens les prennent pour acquis, ils ne sauraient jamais les redécouvrir en si peu de temps. Moi je pense plutôt à une société radicalement différente, mais pas avant un ou deux millénaires.
- Ah, voila, on s'approche d'un chiffre raisonnable, moi je dis cinq siècles, et je prédis même que pendant le prochain siècle la population va tomber a moins de 5% de celle qui nous fais honte aujourd'hui.
- Houla, mais il prédit maintenant?
- Mais dis-moi, ne serait-ce pas par frustration que tu parles d'une telle idée? Et qu'est-ce qui te prends de mentionner cela au fait ?
- Bon, alors peut-être pas dix ans, mais pas plus de cinquante, je suis prêt à le parier.
- Peut-être par frustration, mais tu dois avouer que c'est lassant de les voir à chaque fois promettre de "ne plus jamais" et de tourner les yeux dix ans après. Combien de fois devra t-on assister a cela ? Un pari maintenant ? Voila qui devient intéressant.
- Un pari ?? Mais alors vous envisagez maintenant de vraiment le faire, vous êtes devenus fous je crois. Et puis nous avons déjà fais cela, d'une manière ou d'une autre, et le résultat à toujours été le même, vous avez tous perdu.
- Mais cette fois ça sera différent, écoutes: nous supprimons absolument tout ce qui a découlé de leur mains. Retour à la case départ avant qu'ils ne se mettent a sortir du lot et tout gâcher. Je suis vraiment curieux de savoir quelles connaissances pourront être préservées, et quelles idées vont apparaître pour organiser leur survie.
- Au moins, ça nous fera du changement, quelque chose de nouveau serait rafraîchissant, il y a bien longtemps que je me suis lassé de ces primates, ne voulez-vous pas donner leur chance à d'autres ?
- Ecoutes, tu as eu ta chance, et dois-je te rappeler que ces «primates» n'ont même pas découvert encore l'existence de ton premier choix ?
- C'est dire ton succès.
- C'est aussi dire l'état d'avancement des primates!
- Ecoutez je refuse, ça ne sert à rien, nous allons encore tout voir recommencer.
- Au contraire, ce sera différent, avec la conscience d'un héritage perdu, l'évolution va être complètement redéfinie et va prendre une course nouvelle, originale, et je l'espère surprenante.
- Bon, de toute manière je vois bien que je suis la seule ici à être contre ce pari stupide, donc je cède à condition que si cela devient clair que leur survie est condamnée, on annule tout, et on remet tout dans l'état actuel, si sordide soit-il.
- Mais ma parole, tu es encore plus tordue que nous finalement, tout leur prendre, puis tout rendre à une poignée de survivants ? Voilà une histoire qui promet d'être intéressante, quand commence-t'on ?
- Eh bien si vous êtes tous prêts, nous pouvons nous mettre au travail...
- Attendez!
- Tu as change d'avis ?
- Non, mais je veux pouvoir les aider si ils réclament notre aide cette fois.
- Tu sais pourtant ou cela les a mené à chaque fois, nos avatars les ont toujours conduits à plus de mal que de bien ?
- Non, je veux dire au cas par cas, pour régler des problèmes personnels, et sans avatar, sans signature. Je suis lasse d'observer et de ne jamais agir.
- Cela ne me pose pas de problème, du moment que tes interventions sont négligeables dans le cours de l'Histoire. Très bien, commençons ?

Donnez votre avis:

Titre:

Nom:

Email:

Commentaires:(le markup HTML sera enlevé)

Commentaires courants:

Retour à la page principale
L'histoire en Anglais(pas disponible)
Laissez-moi un mail